Chauffage trop cher et/ou pas efficace : Plus d’un Français sur 2 estime être mal équipé
55% des Français ne pensent pas disposer d’un chauffage optimal en termes de confort et/ou d’efficacité
Soit parce que ce chauffage coûte trop cher (23% disent qu’ils sont bien chauffés mais que cela leur coûte trop cher et 19% sont mal chauffés ET cela leur coûte cher) ou parce que leur domicile est assez difficile à chauffer (13%).
57% des Français pensent qu’ils rencontreront des difficultés à payer leurs factures d’énergie l’hiver prochain
C’est le cas de 65% de ceux qui disposent d’un mode de chauffage électrique.
Et les Français savent bien ce qui leur coûtera le plus cher : le chauffage. 59% estiment qu’il s’agit du poste le plus énergivore de leur logement. Ceux qui se chauffent à l’électricité sont encore plus nombreux que les autres à le dire (72%). C’est donc bien leur premier levier pour faire des économies.
Mais baisser sa consommation d’énergie représente une gageure pour les Français, ils considèrent en effet dans de très larges proportions que cela nécessite de l’organisation (86%) et de faire des investissements pour disposer des bons équipements (64%). En matière de chauffage, 70% d’entre eux considèrent que leurs moyens financiers actuels sont un frein à l’acquisition d’équipements.
Consultez le communiqué de presse de Voltalis en cliquant ici.
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.