Plus de 6 salariés sur 10 perdent du temps à cause de la mauvaise organisation de leur entreprise
1. Le « process » quésaco ? Avant tout une méthode pour gagner en efficacité. Mais une bonne moitié des salariés le voit comme une contrainte… ou ne sait pas de quoi il s’agit !
2. L’état des lieux des organisations : les entreprises peuvent mieux faire… Beaucoup de pertes de temps sont déplorées par les salariés
Plus de 6 salariés sur 10 trouvent que l’organisation de leur entreprise occasionne des pertes de temps
7 salariés sur 10 perdent du temps à régler des problèmes qui ne font pas partie de leur travail
6 salariés sur 10 sont amenés à effectuer des tâches dont ils ne comprennent pas l’utilité
3. Les process existent le plus souvent, mais les bugs ont de lourdes conséquences sur la motivation et l’efficacité des salariés
Ce sont les process mal conçus ou mal compris qui causent le plus souvent une perte de temps (60%), plutôt que leur absence ou leur non application
Les process mal respectés démotivent 7 salariés sur 10 et ont un impact sur l’efficacité de 6 salariés sur 10
C’est du management (41%) que les problèmes de process surviennent le plus souvent
4 salariés sur 10 et une majorité de jeunes taisent les problèmes de process
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