Notoriété, audience, image : Legend en progression sur tous les fronts
En l’espace d’un an, Legend, le média digital fondé en 2023 et incarné par Guillaume Pley, a confirmé son ancrage dans le paysage des nouveaux médias en ligne. Ce sondage Odoxa, réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 12 378 Français, montre une progression notable de sa notoriété et un renforcement qualitatif de son image, dans un univers ultra-concurrentiel avec HugoDécrypte, Brut et Konbini.
Si Legend reste encore derrière ses concurrents en audience globale, il se distingue par sa forte progression, la durée exceptionnelle d’attention qu’il suscite et une image en amélioration constante, là où les autres marques voient leur attractivité s’éroder.
Deux ans seulement après son lancement, Legend s’impose comme le média digital le plus dynamique du paysage français.
Sa notoriété a bondi à 21% (+6 points), son audience mensuelle atteint 16% (+3 points) et 10% des Français le suivent chaque semaine (+2 points).
Son public, désormais paritaire (10% hommes / 10% femmes) et plus CSP+ (17% de cadres, +6 points), consacre en moyenne 32 minutes par visionnage à ses contenus, soit le double de ses concurrents les plus directs.
Enfin, Legend est le seul média internet testé ici dont la “très bonne image” progresse (34%, +2 points), et dont la perception qualitative – déjà largement plus favorable que celle des autres médias internet – continue à s’améliorer.
S’il reste un challenger face à Brut, Konbini et HugoDécrypte, Legend affiche une trajectoire ascendante : un média jeune, incarné et premium, qui parvient à concilier croissance, confiance et qualité.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse.
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.