Odoxa
24/09/2018
Économie
Pour LINXEA

Encore méconnues, les SCPI pourraient répondre aux besoins de nombreux épargnants

accès au sondage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
74 %

Les Français affectionnent les placements peu risqués

Les livrets restent de loin les placements les plus utilisés par les Français, ils sont d’ailleurs 74% à détenir actuellement un livret ouvert à leur nom. Le 2ème type de placement le plus souscrit dans l’hexagone est l’assurance vie, plus d’un Français sur deux (56%) a déjà détenu une assurance vie et 42% en sont toujours détenteurs.

61 %

Invités à déterminer les risques qu’ils sont prêts à accepter dans leurs placements, 61% des épargnants français optent pour un placement à risque minimum quitte à ce que le gain soit faible.

38 %

Encore méconnues, les SCPI pourraient pourtant répondre aux besoins de nombreux épargnants

Les Français voient de réels avantages à investir dans l’immobilier, selon eux c’est un placement avant tout sécurisé (35%) et rentable (30%). Mais le prix de l’immobilier apparaît comme le principal frein à l’investissement dans la pierre selon 38% des Français.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
58 %

Les SCPI pâtissent avant tout de la méconnaissance des Français : 58% des Français déclarent n’avoir jamais entendu parler des SCPI

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %