Odoxa
26/10/2021
Politique
Pour LCP Assemblée Nationale, Public Sénat, La Presse Régionale et Dentsu Consulting

Zemmour fait parler, mais il demeure, de loin, la personnalité politique la plus rejetée

accès au sondage
40 %

La popularité de l’exécutif est en berne en octobre sur fond de hausse du prix des carburants et de montée de préoccupations sur le pouvoir d’achat : Macron recule de 2 points (à 40%) et Castex de 3 (à 37%).

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
71 %

Focus d’actualité sur Anne Hidalgo : Les Français sont très sévères avec la candidate PS. Les trois-quarts d’entre eux pensent que c’est une « mauvaise candidate », ne la jugent ni « compétente » (69%), ni « proche des gens » (71%), ne pensent pas qu’elle ait la stature d’une « femme d’Etat » (69%) et lui préfèrent nettement (55% vs 39%) Yannick Jadot.

44 %

Cote d’adhésion des personnalités politiques : Edouard Philippe est plus que jamais n°1 (44%) tandis que les candidats LR peinent à exister et à se démarquer. Bertrand devance Pécresse et Barnier auprès des Français mais se fait désormais légèrement devancer par sa rivale auprès des sympathisants de droite.

57 %

Plus à droite, ça bouge davantage : Éric Zemmour enregistre la plus forte hausse (+4 points) avec 23% de cote d’adhésion… mais il est aussi et surtout la personnalité politique qui suscite le plus de rejet : 57%, soit 2,5 fois plus de rejet que d’adhésion !

D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, Benjamin Grange et Yves Censi, nos partenaires de Dentsu-Consulting, relèvent eux-aussi que cette incroyable « empreinte Zemmour » est surtout faite de rejet à son égard : il est, de loin, la personnalité la plus mentionnée et suscitant le plus d’engagement, MAIS comme dans notre sondage, le polémiste suscite bien plus de réactions négatives que positives.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %