Un institut d’études indépendant
vision

Un institut d’études indépendant

MIEUX QUE
DES CHIFFRES,
UNE RÉPONSE

Odoxa, vient du rapprochement des deux termes grecs « Odos » et « Doxa ». Odos, signifie le chemin ou la voie au sens propre comme au sens figuré. La Doxa correspond initialement à l’ensemble des opinions, des valeurs et des préjugés communément admis par une société à un moment donné. L’opinion est effectivement un objet fluctuant à partir duquel prendre des décisions ou effectuer des prévisions est risqué et complexe.En trouver les voies, comprendre comment cette opinion se forme, anticiper voire provoquer cette évolution, prendre des décisions : ces engagements constituent notre promesse vis-à-vis de nos clients, pouvoirs publics, entreprises, organismes de santé et médias.

ODOXA
L’OPINION
TRANCHÉE

Notre spécificité est d’apporter des réponses claires et « éditorialisées » à nos clients. Nous ne nous contentons pas de décrire les chiffres, mais nous les interprétons à la lumière des données collectées et de notre connaissance de l’Opinion.

Notre analyse n’est jamais fade, elle est servie tranchée. Comme le citron qui fait ressortir les saveurs, Odoxa révèle l’essence des chiffres.

DONNER
DU SENS
AUX DONNÉES

Des données et encore des données…

A l’heure du Big-Data, les organisations se sentent souvent « noyées ». Institut d’études, Odoxa produit des enquêtes, mais peut également vous aider à sélectionner, comprendre et analyser des informations émises par d’autres que nous. Pour ce faire, nous mettons à votre service nos compétences en analyse de données et en data mining.

expertise

NOS
TERRITOIRES

Opinion, santé
et stratégie d’entreprise :

1
Odoxa-Lentreprise-NOS _TERRITOIRES
Opinion et électoral
2
sante-publique
Santé publique
+
Odoxa réalise et analyse des études quantitatives et qualitatives auprès de cibles spécifiques ou du grand public.
3
Odoxa-Lentreprise-NOS _TERRITOIRES
Climat social
dans les entreprises
4
Odoxa-Lentreprise-NOS _TERRITOIRES
Corporate/
Etudes de communication/
Image des entreprises
+
Odoxa réalise et analyse des études quantitatives et qualitatives auprès de cibles spécifiques ou du grand public.
Les associés

LES
ASSOCIÉS

Détenteurs de la totalité
du capital d'Odoxa

Gaël Sliman

Président
  • 20 ans d'expérience dans les études
  • Auteur du livre "Le pompier ou le maçon" (Editions du moment) sur l'élection présidentielle 2012
  • Chroniqueur hebdomadaire sur BFM-Business (tous les vendredis matins)
  • Maître de conférences à Sciences Po Paris puis à l'IEP d'Aix-en-Provence et à l'IRIS en 2014-2015.
  • Diplômé de l'Institut d'études politiques de Grenoble.
  • DESS PROGIS, études d'opinion et de marché (IEP Grenoble)

Céline Bracq

Directrice générale
  • 7 ans d'expérience dans les études
  • 12 ans d’expérience du journalisme, principalement à BFM et I-Télé comme reporter, présentatrice de JT et d'émissions et comme chef du service Economie d’I-Télé-Canal+
  • Intervenante dans le 13H15 du dimanche sur France 2 depuis septembre 2016
  • Diplômée de Sciences Po Paris
  • Diplômée de l'Institut pratique de journalisme (IPJ) à Paris

Emile Leclerc

Directeur d'études
  • 7 ans d'expérience dans les études
  • Licence Décision et traitement de l'information, Data-mining, Université Paris V
  • DUT Statistique et Traitement, Informatique des données, Université Caen-Normandie

ILS NOUS
ONT FAIT
CONFIANCE

Odoxa travaille pour des médias, des entreprises et des organismes parmi lesquels :
médias
entreprises