Odoxa
17/03/2017
Politique
Pour France Info

Tombé très bas en très peu de temps, Fillon ne recule plus guère depuis sa mise en examen

accès au sondage
78 %

1.Désormais, près de 8 Français sur 10 (78%) ont une mauvaise opinion de François Fillon… ils étaient 54% à avoir une bonne opinion de lui en novembre dernier !

Odoxa-Graphique-Pourcentage
89 %

2.9 Français sur 10 (89%) estiment que François Fillon n’est « pas honnête » et plus des trois-quarts d’entre eux jugent qu’il n’est ni « convaincant », ni « proche de leurs préoccupations »

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
75 %

3.Les trois-quarts des Français estiment que, suite à sa mise en examen, François Fillon aurait dû renoncer à se présenter

4. Sa situation dans l’opinion est donc exécrable MAIS, au moins, elle ne semble plus guère pouvoir se détériorer désormais :

Que ce soit sur sa popularité, ou sur le souhait de le voir renoncer, F. Fillon ne baisse finalement plus beaucoup depuis ces dernières semaines, et ce, malgré sa mise en examen et les autres rebondissements fâcheux de ces derniers jours. Il semble avoir atteint un plancher en dessous duquel il ne peut plus beaucoup descendre.

67 %

5. Par ailleurs, il n’est pas le seul à être concerné par des affaires et les deux-tiers des Français (67%), ne comprennent pas que, contrairement à François Fillon, Marine Le Pen refuse de répondre à la convocation des juges.

 

Consulter la notice relative à ce sondage

Accédez à l’ensemble de nos sondages en cliquant sur le lien ci-dessous et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

s'abonner
00 %