Odoxa
26/06/2015
Société
CQFD - Itélé

Taxis : les français réprouvent fortement les violences mais sont opposés à uberpop

accès au sondage

Les Français sont choqués par les violences qui ont émaillé le mouvement des taxis et les Parisiens le sont particulièrement. Pour autant, ils sont opposés à la circulation des UberPop. Dès lors, la réaction de François Hollande apparaît quelque peu… tardive.

1- 8 Français sur 10 se disent choqués par les violences, les Parisiens le sont particulièrement
Les Français sont choqués : ils sont 81% à le dire, dont plus de la moitié (45%) le sont énormément. Les habitants de l’agglomération parisienne sont encore plus marqués que les autres : ils sont 58% à être vraiment choqués par ces violences.

2- Mais 53% des Français sont opposés à la circulation des UberPop
Les Français soutiennent la cause des taxis: une majorité de 53% de nos concitoyens (contre 46%) considèrent que les UberPop, c’est-à-dire les chauffeurs non professionnels ne devraient pas pouvoir circuler. Il est fort à parier que, sans les violences, le soutien aurait été plus massif. Les habitants de l’agglomération parisienne sont les seuls à être favorables à UberPop et ce, très nettement (57%).

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %