Odoxa
08/05/2016
Sport
Baromètre Sport Odoxa-Winamax-RTL

Les sportifs sont de plus en plus nombreux en France !

accès au sondage

1- La pratique sportive progresse de manière spectaculaire en France mais surtout pour du sport occasionnel : en 8 ans, la part des Français déclarant ne jamais faire de sport a chuté de 46% à 33%. Les Français se sont mis au sport surtout de manière occasionnelle : ils sont en effet aussi nombreux (44%) qu’en 2008 à faire du sport au moins une fois par semaine.

2- Marcher, nager, se muscler, les trois principaux sports pratiqués par les Français : Avec 55% d’adeptes, la marche (sportive, nordique ou en randonnée) est le sport n°1 en France devant la natation (46%). La musculation et le fitness complètent le podium (33%) juste devant la course-à-pied (32%) et le cyclisme (30%).

3- Un Français sur deux fréquente les enceintes sportives : 52% d’entre eux affirment se rendre dans des stades, que ce soit « régulièrement » (5%), « de temps en temps » (15%) ou, au moins, « rarement » (32%).

4- Le sport professionnel doit encore améliorer son image s’il veut rayonner davantage : seulement un Français sur deux dit avoir une bonne image du sport professionnel, (dont 4% seulement de « très bonnes opinions » … et cette popularité, si elle est tout à fait appréciable auprès des 18-24 ans (70%), s’effondre auprès des Français les plus âgés (41% auprès des 65 ans et plus).

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %