Odoxa
19/06/2015
Politique
CQFD - Itélé

Ségolène Royal

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Ségolène Royal prise les mains dans le pot de Nutella

1 – Les Français estiment que Ségolène Royal a eu tort de s’attaquer à certaines marques
54% des Français estiment que Ségolène Royal a eu tort car « elle doit s’attaquer aux problèmes de manière globale, sans cibler certaines marques » tandis qu’une minorité de 45% de Français lui donnent raison «de cibler certaines marques si elle considère qu’elles ont un impact néfaste sur l’environnement ».

2 – La popularité de la Ministre continue de s’éroder
Alors qu’elle réussissait un come-back spectaculaire dans l’opinion à l’automne dernier, sa situation s’est depuis clairement dégradée. Après la « polémique Nutella », elle poursuit encore sa chute, perdant encore 3 points par rapport à début juin. Au total, elle a donc perdu 7 points par rapport à octobre 2014, passant de 45% à 38% de bonnes opinions. C’est là tout le paradoxe de Ségolène Royal : appréciée et souhaitée par les Français tant qu’elle était hors du gouvernement, la Ministre semble décevoir depuis qu’elle y est entrée.

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