Odoxa
31/08/2017
Santé
Pour la MNH, Le Figaro et France Inter

Rentrée 2017 : Les Français ne rentrent pas reposés de leurs vacances !

accès au sondage
34 %

Seul un tiers des Français (34%) se dit plus reposé à l’issue des vacances, 14% se sentent « en moins bonne forme, plus fatigués » et une majorité de 52% répond qu’elle ne se sent « ni plus ni moins fatiguée » qu’avant ses congés. Les actifs sont proportionnellement plus nombreux à voir la différence : 43% se sentent plus reposés, mais la proportion de ceux qui ne voient pas de différence s’avère quasiment identique : elle s’élève à 40%.

17 %

En été, les pathologies reculent : on note une baisse de 3 points en août de la proportion de Français déclarant avoir été affectée par un problème de santé (17%) et de 5 points par rapport au mois de juin.

Les vacances réduisent également le risque de dépression, et en France la « coupure estivale » porte bien son nom : 86% des Français déconnectent de leur travail, 82% profitent davantage de leurs proches, 78% prennent plus de temps « pour eux », enfin 66% se reposent davantage.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
52 %

Mais les Français n’en profitent pas pour bouger plus et mieux manger : seule la moitié d’entre eux (52%) dit en profiter pour faire « plus attention à sa santé ». Une majorité de 51% ne pratique pas plus d’activité et 66% des Français ne font pas plus attention que d’habitude à leur alimentation.

Accédez à l’ensemble de nos sondages en cliquant sur le lien ci-dessous et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

s'abonner
00 %