Odoxa
18/07/2016
Économie
Pour FTI Consulting - Les Echos - Radio Classique

Rdv de l’éco : 71% des Français se déclarent mécontents de l’adoption définitive de la loi travail

accès au sondage

L’adoption définitive de la loi Travail n’empêche pas les Français d’être toujours aussi nombreux à la rejeter et à cautionner la poursuite des mouvements sociaux à son encontre.

Surtout, pour les Français, ce conflit ne laisse guère de « vainqueurs ». Parmi les perdants, P. Martinez est lanterne rouge devant les représentants de l’exécutif et du gouvernement tandis qu’E. Macron serait celui des protagonistes qui s’en sortirait finalement « le moins mal ».

Les principaux enseignements de notre sondage de « bilan » sur la loi Travail :

1 – 71% des Français se déclarent mécontents de l’adoption définitive de la loi Travail prévue cette semaine

2 – Six Français sur 10 (59%) pensent que cette loi aura un impact important sur la situation économique et sociale de la France

3 – 55% des Français souhaitent que les manifestations contre la loi Travail se poursuivent

4 – Qui sont les gagnants du conflit sur la Loi Travail ? Pour les Fraçais, personne, mais c’est finalement Emmanuel Macron qui s’en sort le moins mal, tandis que Valls, El Khomri, Hollande sont jugés perdants par un Français sur trois. Mais ce n’est pas mieux pour Martinez, jugé « perdant » par les trois-quarts des Français

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %