Odoxa
14/04/2017
Politique
Pour Dentsu Consulting et Le Point

Présidentielle : Incertitude au premier tour… beaucoup moins au second

accès au sondage

PARADOXE DE LA PRESIDENTIELLE 2017 : ALORS QUE L’INCERTITUDE EST ENCORE TOTALE AU PREMIER TOUR QUI NOUS PROMET UN « MATCH A QUATRE », IL Y EN A BIEN MOINS POUR LE SECOND TOUR : SI MACRON SE QUALIFIAIT IL SERAIT AUJOURD’HUI ASSURE DE L’EMPORTER DANS TOUS LES SCENARIOS

1. Notre sondage confirme la situation absolument inédite de cette élection : a une semaine du premier tour, 4 candidats (se tenant sur moins de 6 points) peuvent encore espérer se qualifier au 2nd tour, le 4ème actuel (Fillon) pouvant même espérer rejoindre le 1er (Macron).

2. Dans la grande incertitude que propose ce « match à quatre », les lignes ont bougé entre le 1er le 2ème et entre le 3ème et le 4ème : Macron avec 24,5% rebondit et prend 1,5 points d’avance sur M. Le Pen (qui stagne), tandis que Mélenchon, à 19%, parvient pour la première fois, symboliquement (0,5 point) à prendre la 3ème place à F. Fillon

3.3. Dans les duels de second tour, Macron l’emporterait dans tous les scenarios s’il parvient bien à se qualifier, et Marine Le Pen perdrait dans toutes les configurations… mais c’est face à F. Fillon qu’elle aurait largement le plus de chances de l’emporter (elle n’est dominée que par 52,5% contre 47,5%)

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %