Odoxa
02/11/2017
Politique
Pour France Info, Le Figaro, Dentsu-Consulting

Près de 9 Européens sur 10 ont désormais une mauvaise image de Trump

accès au sondage

Aux Etats-Unis, l’enquête sur les soupçons de collusion de l’équipe de campagne de Donald Trump avec la Russie s’est accélérée ces deniers jours : une demi-douzaine de ses conseillers se trouvent désormais dans le collimateur de la justice. Par ailleurs, la pression monte pour le Président des Etats-Unis du fait de l’absence de résultats de sa politique de sécurité. Notre sondage européen montre que le président américain, déjà très impopulaire de ce côté de l’Atlantique au moment de son élection, arrive encore à empirer la situation.

86 %

1. Près de 9 Européens sur 10 (86%) ont désormais une mauvaise image de Trump, encore plus impopulaire que Poutine

2. Son image détaillée est, elle-aussi, pire que jamais : il est jugé encore plus agressif (87%, +2 pts) et dangereux (81%, +3 pts) qu’en janvier dernier… et il est moins que jamais perçu comme compétent (14%, -8) et dynamique (42%, -22)

Odoxa-Graphique-Pourcentage
43 %

3. Marine Le Pen (54%), celle qui fait le plus penser à Donald Trump en France

4. Plus de 4 Français (43%) sur 10 pensent que Donald Trump n’ira pas jusqu’au bout de son mandat

Dans son analyse des réseaux sociaux, Véronique Reille-Soult de Dentsu Consulting explique que l’Europe est un lieu de polarisation des messages sur Donald Trump, au même titre que les Etats-Unis. La tonalité de ces messages est principalement négative et l’emoji du point levé, signe de lutte contre le Président Trump, gagne du terrain.

Accédez à l’ensemble de nos sondages en cliquant sur le lien ci-dessous et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

s'abonner
00 %