Odoxa
20/03/2017
Divers
Pour Danone

Les parents français sont vigilants à l’alimentation de leurs enfants mais ils pourraient encore mieux faire

accès au sondage
91 %

91% des parents se disent satisfaits de leur alimentation en termes de qualité, de diversité et d’équilibre, le fait que la nourriture soit bonne pour la santé est d’ailleurs le critère principal que les parents prennent en compte lors de leurs courses alimentaires, 82% d’entre eux l’affirment.

73 %

La responsabilité parentale pousse les Français à manger mieux : 73% des parents ont amélioré leur alimentation à l’arrivée du premier enfant

Odoxa-Graphique-Pourcentage
55 %

Les parents prêtent une attention encore plus particulière à l’alimentation infantile, cela est particulièrement vrai pour les parents d’enfants de moins de trois ans qui placent le prix au 3ème rang de leurs critères de choix (30%) derrière la qualité du produit (63%), et sa certification sans ajout (48%)

…mais connaissent mal les spécificités des produits concernés : 55% des parents pensent que les ingrédients des produits alimentaires destinés aux enfants de moins de 3 ans sont les mêmes que ceux destinés aux adultes.

41 %

Les enfants consomment en moyenne 2,5 produits laitiers par jour : les parents semblent avoir intégrés l’idée que la consommation de produits laitiers chez les enfants est essentielle et leur en donnent davantage (41%) ou autant (49%) qu’à eux-mêmes.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
41 %

4 Parents sur 10 (41%) ont du mal à faire boire de l’eau à leurs enfants et 57% d’entre eux affirment être moins attentifs à l’hydratation des enfants en hiver qu’en été.

 

Consulter le communiqué de presse

Accédez à l’ensemble de nos sondages en cliquant sur le lien ci-dessous et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

s'abonner
00 %