Odoxa
01/11/2014
Politique
CQFD - Itélé

Mort de Rémi Fraisse : les Français désavouent totalement la posture des écologistes

accès au sondage

1 – Sept Français sur dix considèrent que la mort de Rémi Fraisse n’est pas une « affaire d’Etat » et trois Français sur quatre estiment que les Verts ont tort d’attaquer le gouvernement à ce sujet
À l’exception des sympathisants de l’extrême-gauche (56% jugent que c’est une affaire d’Etat), cette opinion est partagé par TOUTES les catégories de la population, des plus jeunes (70% des 18-24 ans) aux plus âgés (81% des plus de 65 ans) des sympathisants de droite (74%) à ceux de gauche (66%), dont les sympathisants Verts, qui sont plus des deux-tiers à estimer qu’il ne s’agit pas d’une affaire d’Etat.
Logiquement dès lors, les Français (74% contre 24%) sont une écrasante majorité à estimer que les Verts ont tort d’attaquer le gouvernement à ce sujet. Il est suffisamment rare par les temps qui courent que les Français soient une majorité à défendre le gouvernement pour que cette forte majorité de soutien ne soit relevée.

2 – Pour sept Français sur dix, les Verts sont désormais dans l’opposition
Conséquence logique des dernières prises de position des leaders Verts depuis ces derniers mois, et, singulièrement depuis une semaine, sept Français sur dix (70% contre 27%) estiment que les Verts sont désormais dans l’opposition plutôt que dans la majorité.
Qu’ils s’en félicitent ou – plus probablement – s’en désolent, les sympathisants de gauche (67% contre 30%) et surtout les sympathisants Verts (54% contre 39%) sont eux aussi une large majorité à partager cette opinion.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %