Odoxa
09/07/2015
Innovation
Synthech numérique - 01net - L'Usine Nouvelle - BFM Business

Les Fintech

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• Les Fintech sont déjà dans le quotidien de nombreux français
Au cours des 5 prochaines années, 42% des Français pourraient opter pour une banque en ligne (dont 12% l’ont déjà fait). Le crowdfounding rencontre lui aussi un fort intérêt chez les Français : 7% d’entre eux ont déjà participer à une campagne et 36% pourraient le faire dans les 5 prochaines années soit un potentiel de 43%. Enfin, les Français sont encore relativement réticents à utiliser le paiement mobile : 63% nous disent qu’ils ne sont pas prêt à effectuer des paiements mobile au cours des 5 prochaines années.

• La simplicité administrative et la rapidité, principaux avantages des Fintech
Selon les Français, le principal avantage (49%) des Fintech est la disparition de nombreuses « paperasses » administratives. Vient ensuite l’avantage selon les Français (40%) de disposer de données actualisées en temps réel. Enfin s’ajoute le prix des services en baisse grâce à la numérisation des contacts (36%), la simplicité, tous les services financiers étant disponibles en ligne (30%).

• Des craintes principalement axées sur la sécurité des données et sur la disparition du contact humain
Le principal frein au développement des Fintech selon les Français reste la capacité à garantir une sécurité et une confidentialité totales des données (58%) ainsi que la disparition du contact humain (57%). Autres inconvénients importants selon les Français : le risque de s’en remettre à une petite structure qui pourrait disparaitre (39%) et plus spécifiquement sur le Crowdfunding, 16% des Français craignent que les gens investissent dans des projets non pérennes (16%).

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