Odoxa
24/04/2015
Politique
CQFD - Itélé - Le Parisien - Aujourd'hui en France

La prime activité

accès au sondage

1 – Convaincus qu’il y a trop d’assistanat en France (72%), les Français sont largement favorables (66%) à la prime d’activité annoncée par François Hollande
72% des Français estiment qu’il y a « trop d’assistanat en France ». Logiquement plébiscitée à droite (88%), cette idée pourtant très marquée « droite » est aussi partagée par près d’un sympathisant de gauche sur deux (47%). Mais les Français ne font nul procès en « assistanat » à la prime d’activité annoncée par François Hollande et qui repose justement sur la promesse de garantir aux travailleurs modestes un revenu supérieur à celui qu’ils auraient avec les minimas sociaux. Cette mesure est ainsi soutenue par les deux-tiers des Français (66%) recueillant le soutien de 85% des sympathisants de gauche et de 50% des sympathisants de droite.

2 – Les trois-quarts des Français (72%) et six sympathisants de droite sur dix (58%) approuveraient l’extension de la prime d’activité aux moins de 25 ans
Plus fâcheux pour la droite, ses propres sympathisants sont une très large majorité (58% contre 41%) à soutenir cette extension aux jeunes de moins de 25 ans, mesure qui, par ailleurs est sans surprise plébiscitée à gauche (87% de soutien).

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %