Odoxa
06/12/2014
Politique
CQFD - Itélé

Pour les Français, Nicolas Sarkozy ne parviendra pas à rassembler

accès au sondage

1 – Pour les Français, Nicolas Sarkozy n’a pas changé …
Alors que l’homme dit lui-même qu’il a changé, mûri et longuement réfléchi avant de prendre la décision de revenir, dans l’intérêt du pays, pour les trois-quarts des Français (76%) Nicolas Sarkozy n’a pas changé.
Plus fâcheux sans doute pour l’ex-Président, ce sentiment que Nicolas Sarkozy n’a pas changé est partagé par 6 sympathisants de droite sur 10 (61%) et même par près d’un sympathisant de l’UMP sur deux (47% contre 53%).

2 – … et ils sont convaincus qu’il ne parviendra pas à rassembler
Son désir et sa capacité à rassembler sont fréquemment mis en avant par le nouveau Président de l’UMP. Là encore, l’opinion ne le suit pas du tout : 8 Français sur dix (79%) pensent que Nicolas Sarkozy ne parviendra pas à rassembler les Français dans leur ensemble et, pire encore, 2 Français sur 3 (67%) ne pensent même pas qu’il parviendra à rassembler la droite et le centre.
La bataille pour la Présidence de l’UMP a laissé des traces, puisque pour son propre parti, l’UMP, les Français ont des doutes sur la capacité de rassemblement de Nicolas Sarkozy. Ainsi, plus de 4 Français sur 10 (43%) pensent qu’il ne parviendra même pas à rassembler l’UMP.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %