Odoxa
04/04/2019
Économie
Pour Aviva Assurance, BFM et Challenges

Pour les Français, le Brexit fait finalement de la publicité à l’UE !

accès au sondage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
81 %

Si les Français pensent que le Brexit aura un impact non négligeable sur la France (59%) et sur l’Europe (57%) ils sont encore bien plus nombreux à penser qu’il aura un fort impact sur le Royaume-Uni lui-même (81% des Français l’anticipent).

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
78 %

D’ailleurs, lorsque l’on demande aux Français qui aura le plus à perdre du Brexit, leur réponse est sans appel : 8 Français sur 10 (78%) pensent que c’est bien le Royaume-Uni qui a le plus à perdre dans ce Brexit plutôt que les autres pays de l’UE (22%)

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
66 %

Paradoxalement, le Brexit jouerait même un rôle promoteur pour l’UE : les deux-tiers des Français (66%) estiment que la façon dont se passe le « Brexit » va donner moins envie aux autres peuples européens de quitter l’Union Européenne.

71 %

Palmarès des principaux dirigeants européens auprès des Français : avec 71% de bonnes opinions exprimées, Angela Merkel est plébiscitée par les Français, tandis que Salvini et Orban sont réprouvés ; en effet, les trois-quarts des Français émettant un avis à leur sujet ont une mauvaise opinion d’eux.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %