Odoxa
17/01/2019
Société
Pour EuropaCity

EuropaCity : un bon accueil du projet de la part des habitants, mais aussi des Franciliens et des Français

accès au sondage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
41 %

I – Hauts niveaux et belles progressions des indicateurs clés sur EuropaCity en termes de notoriété et de popularité

1) La notoriété d’EuropaCity continue de progresser : Très forte progression de la notoriété du projet EuropaCity auprès des habitants, 41% en ont entendu parlé

81 %

2) La popularité d’EuropaCity ne se dément pas non plus : Le projet est toujours aussi soutenu par les habitants avec 81% d’approbation. Les Français et les Franciliens sont 7 sur 10 à penser eux-aussi qu’EuropaCity est un projet positif pour le territoire et ses habitants. Mieux encore, près de 6 Français sur 10 et près des deux-tiers des Franciliens voudraient avoir un tel projet près de chez eux.

Ces 2 aspects démontrent les bénéfices du projet : parce que les Français et les Franciliens pensent qu’EuropaCity constitue un atout pour renforcer l’attractivité de la région et parce que tous, et surtout les habitants (82%), pensent que c’est un projet important pour le développement économique du territoire

89 %

II – Pourquoi ? Qu’est-ce qui explique ce très bon accueil du projet non seulement de la part des habitants, mais aussi des Franciliens et des Français ?

3) Les habitants sont persuadés des nombreux bénéfices qu’EuropaCity leur apportera, notamment en termes d’emplois (89%) et d’implantations de commerces (83%) et de loisirs (78%)

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
59 %

4) Les habitants (les Franciliens et les Français aussi) sont tous persuadés qu’EuropaCity sera bénéfique, non seulement pour les villes et départements concernés, mais même pour l’ensemble de la région… et mieux encore parce qu’ils pensent que cela profitera directement à eux-mêmes (59%) et surtout à leurs proches (69%) et aux générations futures (84%)

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %