Odoxa
14/06/2018
Innovation
Pour Saegus, Microsoft, Stratégies, BFM-Business, 01 net et l’Usine nouvelle

Éducation et formation X.0 : comment l’école et les organisations vont former au monde de demain ?

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55 %

La capacité perçue de la France à favoriser l’innovation connaît une remontée spectaculaire : alors que la part des Européens considérant que leur pays favorise l’innovation a chuté de 7 points depuis janvier 2017, la part des Français ayant ce sentiment pour leur pays décolle de 11 points. Nous quittons les pays du sud (Italie et Espagne sont à 34-36%) pour nous rapprocher de ceux du nord (55% pour l’Allemagne).

91 %

7 Français sur 10 pensent ainsi que ces innovations vont totalement changer notre rapport au monde, au travail et à la société, la conséquence directe étant, selon 91% des Français, que nous sommes désormais tous obligés d’apprendre et de nous former tout au long de notre vie.

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66 %

Or, selon nos concitoyens, ni l’éducation nationale (pour 66% des Français), ni les organismes d’aide au retour à l’emploi (pour 74% des Français) ne préparent bien à ce besoin d’apprentissage continu. Si le jugement est majoritairement plus positif s’agissant de l’entreprise et des organismes de formation professionnelle, près de 4 Français sur 10 estiment que ces acteurs ne sont, eux non plus, pas au niveau de ce point de vue.

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