Odoxa
14/06/2018
Politique
Pour France info, le Figaro et Dentsu-Consulting

Donald Trump toujours détesté mais finalement « pas si fou »

accès au sondage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
53 %

1. Les Français pensent que les mesures de protectionnisme économique prises par Donald Trump vont les pénaliser, mais qu’elles vont favoriser l’emploi aux Etats-Unis

2. Les Français sont plus partagés sur l’impact qu’auraient de telles mesures protectionnistes si elles étaient mises en place dans notre pays : 53% pensent que cet impact serait « négatif » contre 47% qui pensent qu’il serait « positif »

69 %

3. La rencontre de Singapour entre Donald Trump et Kim Jung-Un est perçue comme un « coup de com’ » qui ne changera rien à la situation de la région par 69% des Français… mais, tout de même, 3 Français sur 10 perçoivent cette rencontre comme un événement « historique » qui « ramènera la paix dans la région »

Odoxa-Graphique-Pourcentage
86 %

4. Bilan de tout cela sur l’image de Donald Trump en France : il est toujours spectaculairement détesté par les Français, plus de 8 sur 10 le perçoivent comme un personnage « agressif » (86%), « raciste » (81%) et « dangereux » (81%)… mais le rejet global qu’ils suscite diminue (-10 points) et les qualités qui lui sont prêtées progressent sensiblement (il est jugé plus dynamique et plus charismatique qu’auparavant).

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %