Odoxa
19/10/2017
Innovation
Pour Microsoft, Saegus, Stratégies, BFM-Business, 01 net et l’Usine nouvelle

Design des objets high-tech : un critère important de séduction des consommateurs

accès au sondage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
85 %

Pour 85% des Français, les marques High-Tech ont progressé en matière de design.
Certaines marques font même de l’esthétique un argument de vente majeur, misant sur le fait que les produits sont devenus trop techniques pour que tous les consommateurs les différencient sur leurs seules caractéristiques techniques : la majorité des Français (60%) n’ont en effet qu’une idée assez vague des caractéristiques techniques de leur produits High-Tech. Seulement 17% déclarent en avoir une idée précise et 23% aucune idée.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
62 %

62% des Français déclarent que le design d’un produit High-Tech est un important critère de choix
Dans un marché ultra-concurrentiel, pour faire leur choix en matière de produits high-tech les Français regardent avant tout le prix (95% estiment que c’est un critère important), puis les caractéristiques techniques (92%) et la facilité d’utilisation (91%). Parallèlement, d’autres dimensions prennent une place de plus en plus décisive au moment de l’achat : la marque et sa réputation (64%) et, à un niveau équivalent, le design et l’esthétique d’un objet (62%).

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %