Odoxa
02/04/2020
Économie
Pour Aviva, Challenges et BFM Business

Le Covid-19 a un impact majeur sur les perceptions économiques, les attitudes et les comportements des Français

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82 %

Effondrement de l’indice de moral en avril (-18 points d’indice) : 82% des Français se disent moins confiants sur l’avenir de la situation économique de leur pays.

92 %

Plus globalement, 92% des Français pensent que 2020 sera une année de difficultés économiques.

66 %

A un niveau plus personnel, 2 Français sur 3 (66% vs 34%) se disent inquiets pour leur propre emploi.

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53 %

Le covid-19 a aussi un impact majeur sur la façon dont les Français souhaitent leur argent : ils vont plus encore faire les « fourmis » et épargner (53% épargneront davantage).

73 %

Enfin, cette crise du covid-19 pourrait aussi modifier la perception des Français sur certains acteurs économiques mal-aimés. A condition qu’ils fassent quelques efforts de générosité, grands patrons (73%), actionnaires (68%) et propriétaires (59%) pourraient améliorer leur image auprès de nos concitoyens.

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