Odoxa
11/10/2014
Politique
CQFD - Itélé - Le Parisien - Aujourd'hui en France

Chômage : les Français approuvent Manuel Valls

accès au sondage

1 – 69% des Français considèrent qu’il est normal que des hommes ou des femmes politiques appartenant à la majorité s’opposent aux décisions prises.
Le soutien à la fronde est toutefois particulièrement marqué chez les sympathisants de droite 80%), pas forcément mécontents de voir critiqué un gouvernement qu’ils rejettent, ce n’est toutefois pas l’avis des sympathisants socialistes qui, eux, sont une majorité de 53% à estimer anormale l’opposition des frondeurs (ou assimilés).

2 – Dégressivité de l’allocation chômage : 59% des Français y sont favorables
Ce n’est plus un tabou à gauche (40% des sympathisants la soutiennent), mais elle n’est majoritairement approuvée que par les sympathisants de droite (72%).

3 – Une majorité de Français continue à approuver le positionnement politique de Manuel Valls
Cette idée avancée par le Premier ministre (et rejetée par le Président de la République) est emblématique de son positionnement politique majoritairement approuvé par les Français (44%). Mais cette vision d’un juste positionnement décroît au profit d’une orientation pas assez à gauche (38% aujourd’hui, 30% en avril dernier), un avis très majoritairement partagé par les sympathisants de gauche (59%).

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %