Odoxa
02/06/2022
Politique
Pour le Figaro et Backbone-Consulting

Chaos au Stade de France : les trois quarts des Français ne sont pas convaincus par les explications de Gérald Darmanin

accès au sondage
89 %

Tous les Français ou presque sont au courant des événements survenus au Stade de France : 89% ont entendu parler des incidents qui se sont produits en marge de la finale de la Ligue des Champions.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
90 %

Et cela les a profondément marqués : 90% pensent que cela entache notre image dans le monde et 73% se disent même en colère après ce qui s’est passé.

53 %

53% estiment que cela montre que la France est (pour le moment) mal préparée pour les événements sportifs à venir.

Les Français ne dédouanent personne dans cette affaire, y compris les supporters de Liverpool. Mais pour eux, la responsabilité de Gérald Darmanin est encore plus grande.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
76 %

D’ailleurs, 76% des Français trouvent que les explications de Gérald Darmanin ne sont pas convaincantes.

10 %

Plus globalement, seuls 10% des Français trouvent que les consignes données aux forces de l’ordre face aux débordements sont justes et proportionnées.

Sur les réseaux sociaux, Véronique Reille-Soult de Backbone-Consulting souligne le buzz insensé produit par ces incidents du stade de France : ils ont généré 1,3 millions de messages en Europe, le plus souvent pour critiquer les « mensonges » du ministre de l’Intérieur et même, pour réclamer sa démission, le « # », #darmanindemission faisant la une des réseaux sociaux depuis 3 jours.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %