Odoxa
27/06/2017
Politique
Pour France Inter, l'Express et la Presse Régionale

La popularité de Macron est « reboostée » par le remaniement et les législatives

accès au sondage
58 %

1. Grâce au remaniement, le couple exécutif se maintient à un bon niveau de popularité avant l’été : 58% des Français estiment qu’Emmanuel Macron est un « bon Président » et 57% qu’Edouard Philippe est un « bon Premier ministre

Odoxa-Graphique-Pourcentage
37 %

2. Les Français pensent que la présidence d’Emmanuel Macron permettra plutôt une amélioration de la situation générale de la France : les Français sont presque deux fois plus nombreux (37% contre 21%) à penser que cela s’améliorera plutôt que cela ne se détériorera.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
53 %

3. Nicolas Hulot (53% d’adhésion) est plus que jamais le n°1 de notre palmarès des personnalités politiques préférées des Français… et ce d’autant plus qu’il est tout seul

53 %

4. La nouvelle Assemblée élue est jugée certes capable de renouveler – un peu – les pratiques et les idées politiques (53% oui contre 44% non), mais elle n’est pas perçue plus positivement que les précédentes. Les Français ne pensent pas du tout qu’elle sera « plus compétente » que les précédentes (58% répondent négativement), ni même qu’elle sera plus représentative des Français (51% répondent « non » contre 47% « oui »). Les Français ne croient surtout pas (65% répondent négativement) que cette nouvelle Assemblée sera « plus indépendante du pouvoir exécutif » que les précédentes.

Accédez à l’ensemble de nos sondages en cliquant sur le lien ci-dessous et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

s'abonner
00 %