Odoxa
23/12/2019
Politique
Pour CGI, France Inter, l'Express et la Presse Régionale

Baromètre politique : E. Macron, P. Martinez et les cheminots sont tous également rejetés par les Français

accès au sondage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
67 %

Si les deux-tiers des Français ont une mauvaise opinion du Président de la République (67%) et du Premier ministre (65%), leurs popularités sont étonnamment peu affectées par les grèves (0 à 1 pt)

 

Palmarès des personnalités politiques : c’est surtout à LR que « ça se passe ». Nicolas Sarkozy est plus que jamais 1er avec 5 points d’avance sur le second. Bertrand (2ème) et Baroin (4ème) s’affirment encore comme les recours les plus solides face à Macron, tandis que Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ne profitent nullement de la séquence des grèves. Delevoye, lui, passe directement de l’anonymat au rejet le plus extrême.

51 %

Match des syndicats dans l’opinion : La CFDT et Laurent Berger sont nettement plus appréciés par les Français que la CGT et Philippe Martinez. Mais ces derniers sont plébiscités par le peuple de gauche et, de plus en plus, par le RN

52 %

Popularité comparée des professions revendiquant/manifestant actuellement : alors que les personnels soignants sont plébiscités (95%) et que les enseignants et les policiers sont aimés par plus des trois-quarts des Français, les cheminots sont rejetés par une majorité de nos concitoyens

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %