Odoxa
02/11/2017
Économie
Pour Aviva Assurance, BFM et Challenges

Baro éco : C’est le printemps (économique) en novembre !

accès au sondage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
41 %

Spectaculaire hausse du moral économique des Français en novembre : il est en hausse de 5 points avec 41% de Français confiants en l’avenir. Il faut dire que plus d’un Français sur trois (34%) pense que la forte baisse du chômage en septembre est le signe que l’inversion durable de la courbe du chômage est amorcée.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
65 %

Nos concitoyens sont aussi nettement plus enthousiastes sur la réforme de l’assurance chômage qu’ils ne l’étaient sur la réforme du code du travail. D’abord, les deux-tiers des Français (65% contre 35%) disent approuver cette réforme lorsqu’on leur en présente les principales mesures.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
69 %

Ensuite et surtout, toutes les mesures clés de cette réforme sont soutenues par une large majorité de Français : les 5 principales mesures testées recueillent en moyenne 69% d’opinions favorables avec un soutien compris entre 53% (pour la moins soutenue) et 83%.

Accédez à l’ensemble de nos sondages en cliquant sur le lien ci-dessous et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

s'abonner
00 %