Odoxa
29/04/2016
Politique
CQFD - Itélé

La baisse du chômage de mars ne profite pas à François Hollande

accès au sondage

Quand ça veut pas …
Les Français ne croient toujours pas à l’inversion de la courbe et, si elle se réalisait, n’en créditeraient même pas François Hollande

1) 80% des Français ne croient pas que la forte baisse du chômage en mars annonce la fameuse « inversion de la courbe » … même les sympathisants de gauche sont 57% à ne pas croire en l’inversion.

2) … et 77% ne croient pas que la politique menée par François Hollande a eu un impact sur cette baisse du chômage … Les sympathisants de gauche sont aussi une majorité (55%) à ne pas lui en attribuer le mérite, quant aux sympathisants de droite ils sont 89% à estimer que ces bons chiffres ne doivent rien à Hollande.

3) … de toute façon, 67% des Français jurent que même une vraie inversion incontestable de la courbe du chômage n’améliorerait même pas leur opinion à l’égard de F. Hollande, seuls les sympathisants de gauche (64%) seraient une majorité à revoir leur jugement à l’égard du Président, mais pour une partie d’entre eux il est déjà positif.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %