Odoxa
06/07/2015
Politique
Le Parisien - Aujourd'hui en France

Après le référendum, les Français sont plus favorables au Grexit

accès au sondage

Grexit : après le référendum, les Français sont plus nombreux à vouloir que la Grèce sorte de la zone euro

50% de Français montrent à la Grèce le chemin de la sortie, c’est 4 points de plus qu’il y dix jours, 11 points par rapports à l’avant-crise (7 juin 2015) et surtout 18 points de plus par rapport à juin 2012.

Non au statu quo : les Français souhaitent majoritairement un allongement de la durée de remboursement et l’idée d’une annulation de toute ou partie de la dette progresse

Ils sont encore moins nombreux qu’il y a dix jours à vouloir un maintien de la dette et de ses échéances (15%, – 9 points en dix jours). Une majorité désormais très nette (55%, +6 points en dix jours) prône l’allongement de la durée de remboursement de la dette sans l’annuler.

Les trois quarts des Français estiment qu’il existe d’autres solutions que l’austérité pour sortir de la crise économique

Ils ne sont ainsi que 24% à considérer que les politiques d’austérité sont le seul moyen de sortir de la crise économique tandis qu’une majorité écrasante de 75% estime « qu’il existe d’autres solutions ».

Les Français restent majoritairement attachés à l’euro, mais la nostalgie du franc progresse

Les Français ne jettent pas le bébé (euro) avec l’eau du bain (grec). Nos concitoyens sont 67% à s’opposer à l’idée que la France sorte de la zone euro. Les eurosceptiques sont toutefois quasiment deux fois plus nombreux aujourd’hui qu’il y a quatre ans (32% contre 17% en mars 2011).

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %