Odoxa
20/09/2018
Politique
Pour France info, le Figaro et Dentsu-Consulting

Alexandre Benalla n’a pas convaincu

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74 %

L’audition d’Alexandre Benalla a été un « carton » d’audience : plus de 4 millions de Français y ont été directement exposés et les trois-quarts de nos concitoyens ont été informés, d’une manière ou d’une autre, sur cet événement

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58 %

Il faut dire que pour les Français, l’affaire Benalla n’est pas une peccadille (ni une affaire d’Etat) mais bien une affaire « grave »

Paradoxe ?
Alors qu’ils sont si nombreux à l’avoir suivie, et à estimer que cette affaire est « grave », les Français sont une majorité (58%) à penser que les médias parlent trop de « l’affaire Benalla »

75 %

Les trois-quarts des Français qui ont été exposés à son audition n’ont ni été convaincus par Alexandre Benalla ni n’ont modifié positivement leur jugement à son égard

Pourquoi ? Parce qu’aucune des assertions majeures faites par Alexandre Benalla (notamment sur son port d’arme, ses missions, ou ses avantages perçus) n’a convaincu une majorité de Français ou de téléspectateurs

69 %

La Commission des lois du Sénat est, elle, la grande gagnante : son travail est largement salué par les Français qui l’ont jugé utile (54%), intéressant (56%) et bien mené par les sénateurs (69%)

Cela rejoint les mesures effectuées par Dentsu-Consulting : dans son analyse des réseaux sociaux, Véronique Reille-Soult souligne elle aussi que si Alexandre Benalla a agréablement surpris les internautes par la qualité de son expression et sa préparation perçue comme « professionnelle » et « sérieuse », l’homme n’a pas convaincu sur le fond.

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