Odoxa
20/05/2016
Politique
Pour CQFD-Itélé

Alain Juppé plus gestionnaire que réformateur pour 69% des français

accès au sondage

La domination d’Alain Juppé est en réalité fragile : les Français le perçoivent plus comme un gestionnaire que comme un réformateur et pour les sympathisants de droite, il n’est ni le plus moderne des candidats ni celui qui propose les meilleures idées pour le pays.

1) Le match des primaires : l’hyper-favori Alain Juppé n’est pas si dominant sur le fond. Pour les sympathisants de droite, il est loin d’être le plus moderne et n’a pas spécialement de meilleures propositions ni plus d’idées que ses rivaux.

2) D’ailleurs plus des deux-tiers des Français (69%) comme des sympathisants de droite (65%) voient plus Alain Juppé comme un gestionnaire que comme un rénovateur.

3) Les Français ne croient pas du tout (68% contre 31%) que les réformes trop libérales promises par les candidats à la primaire de droite remettraient en cause les fondements de l’Etat s’ils les mettaient en place une fois au pouvoir.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %