Odoxa
19/02/2016
Politique
Sondages d'actualité Odoxa-CQFD-Itélé

Les affaires handicapent Sarkozy… mais ne profitent guère à Juppé

accès au sondage

N. Sarkozy est désormais perçu comme un handicap pour son propre camp …

Désormais, plus des trois-quarts des Français (77% contre 22%) et 6 sympathisants de droite sur 10 (60% contre 39%) considèrent que Nicolas Sarkozy est plus un handicap qu’un atout pour son parti Les Républicains.

… pourtant, A. Juppé n’en profite guère : pour les Français, F. Hollande aurait presque autant de chances de se qualifier face à lui que face à Sarkozy

Seulement 52% des Français pensent que c’est face à Sarkozy que le Président sortant aurait le plus de chance de se qualifier au 2nd tour ; à l’inverse 46%, tout de même, pensent que c’est face à Juppé qu’il aurait le plus de chances d’y parvenir.

Autre avertissement à Juppé : les Français détestent l’hypocrisie et les deux-tiers d’entre eux décodent ainsi ses tweets de soutien à son rival

Les Français décodent les tweets d’Alain Juppé comme de l’hypocrisie (66% contre 33% qui penchent pour la bienveillance).

Ce sentiment est non seulement largement répandu auprès des sympathisants de gauche (74%), mais aussi auprès des sympathisants de droite pris dans leur ensemble (57%).

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %