Odoxa
25/03/2020
Politique
Pour France info, le Figaro et Dentsu-Consulting

A cause des récentes polémiques, l’opinion publique se retourne contre le gouvernement à qui elle retire sa confiance

accès au sondage
75 %

Les Français ne font plus confiance au gouvernement face à l’épidémie : près des trois-quarts d’entre eux estiment qu’il « ne leur dit pas la vérité » (70%) et surtout qu’il « ne prend pas les bonnes décisions au bon moment » (75%) et « ne fait pas ce qu’il faut pour équiper les hôpitaux et les soignants face à l’épidémie » (75%).

Odoxa-Graphique-Pourcentage
65 %

En effet, tous les Français (97%), sont persuadés qu’il y a bien en France une pénurie de masques, et les deux-tiers d’entre eux (65%) estiment que c’est le gouvernement actuel qui en est responsable.

60 %

Ils attendent aussi du gouvernement de l’audace sur un plan sanitaire : 6 Français sur 10 veulent que le gouvernement accélère et suive l’option Chloroquine proposée par le Professeur Raoult sans attendre les résultats des tests cliniques en cours.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
95 %

En revanche pas de problème pour le gouvernement sur le fond du confinement : 9 Français sur 10 estiment que le confinement est une « bonne mesure » (95%), qu’ils respectent (94%) et qui durera au moins 4 semaines (85%) mais qu’il aurait fallu le décider plus tôt (88%).

87 %

Encore plus fort, en rebond aux annonces d’Edouard Philippe, les Français se disent prêts à ce que le gouvernement aille encore plus loin au sujet du confinement : 86% sont favorables à un durcissement global du confinement et 87% à un durcissement des sanctions.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %