Odoxa
21/09/2023
Politique
Pour Le Figaro et Backbone-Consulting

Visites du pape et du roi : « Oui » à la messe, « Non » au dîner de gala

accès au sondage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
75 %

Le roi Charles III (62% de bonnes opinions) et surtout le pape François (75%) sont appréciés par une nette majorité de Français.

62 %

La visite du pape ne fait pas débat dans l’opinion : 62% des Français approuvent ainsi la présence d’Emmanuel Macron à la messe que le pape célèbrera à Marseille.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
51 %

L’accueil réservé au roi Charles III est approuvé par 62% des Français, mais le dîner de gala à Versailles, lui, ne passe pas (51% de désapprobation)

Dans son analyse des réseaux sociaux, notre partenaire Véronique Reille-Soult de Backbone Consulting observe que les deux visites ont été assez peu commentées par les internautes…. mais alors que la visite de Charles III a été appréhendée comme un sujet « people » par les internautes, notamment du fait du dîner de gala versaillais, celle du pape François a eu une résonance plus « politique », entre enjeux de laïcité et sort des migrants.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %