Odoxa
03/12/2020
Économie
Pour Aviva, Challenges et BFM Business

Le vaccin dope le moral des Français et leur fait envisager l’avenir avec plus d’optimisme

accès au sondage
23 %

La perspective du vaccin et celle du déconfinement produisent une spectaculaire remontée de la confiance en l’avenir de la situation économique : 23% ; +10 pts.

71 %

Plus de 7 Français sur 10 (71%) estiment que les entreprises se comportent bien avec leurs salariés.

26 %

Les collectivités locales (40%) et les entreprises (26%) sont les acteurs à qui les Français font le plus confiance pour nous aider à sortir de la crise économique.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
89 %

Efforts acceptables pour aider son entreprise face à des difficultés : les Français disent « oui » à la flexibilité des horaires (89%) et aux efforts demandés aux actionnaires et aux hauts revenus, mais ils disent clairement « non » à tout effort qui serait demandé à l’ensemble des salariés sur le plan du temps de travail ou du salaire.

66 %

Destruction créatrice ? Les Français pensent que la crise sanitaire nous permettra de nombreuses améliorations à l’avenir. Elle nous permettra de changer notre façon de travailler, d’investir davantage dans la santé (66%) et incitera les banques et les assurances à modifier leur philosophie et les placements qu’elles proposent (55%).

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %