Le vaccin dope le moral des Français et leur fait envisager l’avenir avec plus d’optimisme
La perspective du vaccin et celle du déconfinement produisent une spectaculaire remontée de la confiance en l’avenir de la situation économique : 23% ; +10 pts.
Plus de 7 Français sur 10 (71%) estiment que les entreprises se comportent bien avec leurs salariés.
Les collectivités locales (40%) et les entreprises (26%) sont les acteurs à qui les Français font le plus confiance pour nous aider à sortir de la crise économique.
Efforts acceptables pour aider son entreprise face à des difficultés : les Français disent « oui » à la flexibilité des horaires (89%) et aux efforts demandés aux actionnaires et aux hauts revenus, mais ils disent clairement « non » à tout effort qui serait demandé à l’ensemble des salariés sur le plan du temps de travail ou du salaire.
Destruction créatrice ? Les Français pensent que la crise sanitaire nous permettra de nombreuses améliorations à l’avenir. Elle nous permettra de changer notre façon de travailler, d’investir davantage dans la santé (66%) et incitera les banques et les assurances à modifier leur philosophie et les placements qu’elles proposent (55%).
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.