Vacances j’oublie tout ? Cet été, les Français seront très vigilants sur la sécurité sanitaire
Le baromètre : alors que la sécurité s’annonce comme un enjeu majeur de l’élection présidentielle, les Français restent très défiants à l’égard du gouvernement sur le sujet (78%).
Vacances : l’assurance d’être en sécurité joue un rôle important pour quatre Français sur cinq (79%) lorsqu’ils choisissent leur destination.
Les Français plébiscitent le plan « Vigiplage » de la Baule et souhaitent que ces dispositifs soient généralisés aux autres villes touristiques (80%).
Sécurité sanitaire : l’état d’esprit des Français est davantage empreint de prudence (72%) que d’envie de de fête et de contacts sociaux (26%).
Les trois-quarts des Français (76%) choisiront leur destination en fonction des conditions sanitaires et attendent que les gestes barrières soient respectés.
La montagne (89%), la campagne (89%) et la côte normande ou du nord (77%) sont perçues comme nettement plus sûres que la côte méditerranéenne (35%) et les grandes agglomérations (24%).
Evènements estivaux : les Français approuvent les annulations annoncées par certaines mairies (71%) et les éviteront massivement.
JO 2024 : selon les Français, la nationalité française de l’entreprise doit être le critère clé de sélection des prestataires de sécurité.
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.