Odoxa
29/02/2024
Politique
Pour Le Figaro et Backbone Consulting

Ukraine : pour 68% des Français Emmanuel Macron a eu tort

accès au sondage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
77 %

Après plus de deux ans de conflit, la guerre en Ukraine inquiète encore plus des trois quarts des Français (77%).

51 %

Ni « partenaire » (11%) ni « adversaire à combattre » (37%), comme il y a deux ans, les Français pensent que la Russie doit être considérée comme « un mal nécessaire avec lequel il faut composer » (51%).

68 %

D’ailleurs, 68% des Français estiment qu’Emmanuel Macron a eu tort de dire que l’envoi de troupes occidentales en Ukraine n’était « pas exclu ».

74 %

Il faut dire que 74% des Français se disent personnellement opposés à un tel envoi de troupes occidentales au sol.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
55 %

Les Français ne veulent pas non plus que l’on importe ce conflit dans notre hémicycle : 55% d’entre eux ne sont pas d’accord avec les propos de Gabriel Attal assimilant les « troupes » de Marine Le Pen à celles de Vladimir Poutine.

Sur les réseaux sociaux, Véronique Reille-Soult, notre partenaire de Backbone-Consulting souligne combien la Russie et Vladimir Poutine inquiètent toujours. Les internautes rejettent la position offensive d’Emmanuel Macron, autant car ils ne souhaitent pas une intervention au sol que parce que le cavalier seul du chef de l’Etat les a dérangés : « champion, on a réussi à ce qu’ils soient tous d’accord contre nous ! ».

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %