Travaux publics : alors que la reprise des investissements s’annonce dans les collectivités, le nouveau plan de relance gouvernemental était fortement attendu
Toutes les parties prenantes des travaux publics dans les collectivités, notamment les maires (48%), anticipent une reprise de l’investissement pour l’année à venir.
Une reprise des investissements en matière de travaux publics qui devrait avoir de multiples bénéfices locaux : plus de projets (61%), plus de créations d’emplois (56%), et plus de formations des agents (40%).
Priorités des élus pour les prochaines années : l’éducation et la jeunesse (37%), les modes de déplacements (31%) et la protection de l’environnement (28%).
Plan « France relance » post-Covid* : un dispositif bien perçu comme une aide pour réaliser des travaux publics (75%)…mais majoritairement jugé insuffisant (52%).
Transition écologique : le sentiment d’être en avance progresse (32%, +4 points en 1 an chez les maires) et les maires se sentent moins en retard (15%, -12pts vs. 2020) mais ils ne se disent pas pour autant engagés dans une dynamique positive : 53% ne s’estiment ni en avance, ni en retard.
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.