Odoxa
06/12/2018
Politique
Pour France info et le Figaro

Toujours populaires, les Gilets Jaunes commencent à inquiéter les Français

accès au sondage
80 %

Interrogés hier après-midi, avant l’annonce de l’annulation de la hausse des taxes, 8 Français sur 10 estimaient que la suspension jusque-là annoncée était insuffisante et qu’il fallait bien ANNULER cette hausse. D’ailleurs dans ce contexte, ils justifiaient encore très largement (77%) le mouvement des gilets jaunes.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
59 %

Sur notre « crible d’image », le mouvement des gilets jaunes est toujours aussi populaire (84%) et, désormais, il est même jugé « efficace » (54% ; +11 points). Savoir finir en beauté et sur une victoire ne serait peut-être pas idiot toutefois pour les « gilets jaunes », de plus en plus de Français commençant malgré tout à se dire « inquiets » (59% ; +15 points) et à trouver ce mouvement « violent » (47% ; +10 points)

84 %

D’ailleurs, jusqu’à hier après-midi, les « gilets jaunes » étaient encore les seuls protagonistes de ce conflit dont l’attitude était saluée par les Français (69% de bonnes opinions).
Emmanuel Macron en est évidemment le grand perdant (avec 84% de mauvaises opinions), mais en réalité, c’est toute la classe politique qui est désavouée par plus de 7 Français sur 10, opposition incluse

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %