Odoxa
30/09/2018
Sport
Pour Groupama et RTL

Spectaculaire amélioration de l’image des supporters de football grâce à la Coupe du Monde

accès au sondage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
45 %

45% des Français sont des supporters de club de football, mais près de la moitié des supporters français (24% de la population) se disent distants. Ils soutiennent un club de football mais ne vont pas au stade et ne suivent pas toujours ses résultats. Enfin, il existe une population particulière. Il s’agit des Français qui s’intéressent au football mais qui ne supportent aucun club : ils représentent tout de même 1 amateur de football sur 5.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
77 %

Spectaculaire amélioration de l’image des supporters de football : pour 77% des Français, les supporters sont joyeux (+11 pts) et 62% les trouvent chaleureux (+11). Surtout, 71% des Français les jugent indispensables au spectacle, soit 15 points de mieux en 6 mois.

68 %

La haine exprimée par certains supporters reste marginale selon les Français, 68% estiment qu’elle est le fait de quelques individus isolés non représentatifs de l’ensemble des supporters de football.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %