Odoxa
01/09/2016
Société
Baromètre sécurité des Français

La sécurité des établissements scolaires inquiète les Français et les parents

accès au sondage

Questions d’actualité : la sécurité des établissements scolaires inquiète les Français et les parents

1) 73% des Français approuvent le nouvel exercice de mise en sécurité des élèves
Les plus concernés, les parents, partagent ce sentiment majoritaire (70%) mais sont tout de même 30% à penser que ce nouvel exercice peut inquiéter inutilement leurs enfants. S’ils sont majoritairement favorables à cette mesure, les Français ne semblent pas la percevoir comme un gage de très grande efficacité : citée comme efficace par seulement 21% des Français et 22% des parents.

2) 57% des Français pensent que les établissements scolaires sont mal sécurisés, leurs craintes vont crescendo à mesure qu’il s’agit d’établissements de « grands » ados voire de jeunes adultes: le sentiment de mauvaise sécurisation des établissements passe ainsi de 47% à l’école maternelle, à 50% dans le primaire, 59% au collège pour culminer à 64% dans les lycées.

3) Les Français sont favorables à la présence d’agents de sécurité devant les établissements scolaires (83% des Français et 82% des parents sont à présent favorables à la présence d’agents de sécurité devant les établissements scolaires) … mais aussi à l’intérieur des établissements scolaires (53% des Français et 59% des parents approuveraient cette mesure « à l’américaine »).

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %