Satisfaits de la politique sportive, les Français comprennent la baisse du budget
La satisfaction des Français progresse concernant la politique menée en France à destination du sport professionnel (60%, +4pts vs. 2018) et du sport amateur (53%, +7pts).
Et les Français désignent deux priorités majeures pour la politique sportive nationale : continuer à encourager le sport des jeunes et à l’école (59%) et développer le sport-santé pour améliorer le bien-être physique, psychologique et social (52%).
Largement satisfaits des associations et clubs sportifs disponibles près de chez eux (81%) ainsi que des équipements à leur disposition (77%), ils jugent moins prioritaire de mettre plus d’équipements sportifs (36%) et de renforcer le soutien aux clubs et aux associations (36%).
Dans un contexte de dérapage des finances publiques, 73% des Français et 69% des amateurs de sport estiment que la baisse du budget du ministère des Sports est acceptable car réduire la dette de l’Etat implique de baisser les dépenses publiques.
Les Français sont plutôt favorables à un statu quo en ce qui concerne le budget des Sports : 46% souhaitent qu’il reste le même, 26% qu’il augmente, 28% qu’il diminue.
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.