Odoxa
17/11/2024
Sport
Pour Winamax et RTL

Satisfaits de la politique sportive, les Français comprennent la baisse du budget

accès au sondage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
60 %

La satisfaction des Français progresse concernant la politique menée en France à destination du sport professionnel (60%, +4pts vs. 2018) et du sport amateur (53%, +7pts).

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
59 %

Et les Français désignent deux priorités majeures pour la politique sportive nationale : continuer à encourager le sport des jeunes et à l’école (59%) et développer le sport-santé pour améliorer le bien-être physique, psychologique et social (52%).

81 %

Largement satisfaits des associations et clubs sportifs disponibles près de chez eux (81%) ainsi que des équipements à leur disposition (77%), ils jugent moins prioritaire de mettre plus d’équipements sportifs (36%) et de renforcer le soutien aux clubs et aux associations (36%).

73 %

Dans un contexte de dérapage des finances publiques, 73% des Français et 69% des amateurs de sport estiment que la baisse du budget du ministère des Sports est acceptable car réduire la dette de l’Etat implique de baisser les dépenses publiques.

46 %

Les Français sont plutôt favorables à un statu quo en ce qui concerne le budget des Sports : 46% souhaitent qu’il reste le même, 26% qu’il augmente, 28% qu’il diminue.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %