#SaccageParis : 84% des Français approuvent les signalements de déchets sur Internet
Les produits électroniques et hi-tech sont parmi les moins triés par les Français (65% affirment les trier « systématiquement ») qui ont pourtant pris l’habitude du recyclage.
La loi AGEC, qui impose notamment l’affichage d’un indice de réparabilité des produits électroniques, est largement approuvée par les Français (50%) mais 43% n’en ont jamais entendu parler.
L’innovation et le numérique peuvent apporter leur pierre à l’édifice : les Français approuvent massivement les signalements des déchets en ligne (84%), les capteurs de remplissage (82%), voire l’individualisation de la taxe d’ordure ménagère (60%).
Les entreprises et l’Etat doivent encore opérer leur révolution en la matière : les deux tiers des Français ne sont pas satisfaits de leur action respective.
(64% d’insatisfaction envers les actions des entreprises agroalimentaires, 71% pour les entreprises industrielles et 69% pour les actions de l’Etat.)
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.