Odoxa
13/11/2017
Divers
Pour Hammerson

Retailscope 2017 : Les Français et le shopping

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42 %

•Les Français dépensent en moyenne 146 € par mois pour faire du shopping. Ils sont deux fois plus nombreux (42%) à anticiper un budget shopping à la baisse cette année plutôt qu’à la hausse (18%)

•Portrait du shoppeur : plutôt jeune, aimant consacrer du temps à sa séance et flâner, de préférence dans un centre commercial :
oUn quart des Français fait du shopping chaque semaine et 63% en fait au moins une fois par mois.
oPour 78% des Français une séance de shopping dure moins de deux heures ; les plus jeunes se distinguent en déclarant des séances de shopping plus longues : 39% des 18-24 ans estiment que la durée moyenne de leur séance de shopping est de plus de 2h, contre 13% des 65 ans et plus.

•Les promotions proposées : le principal critère de choix de la destination shopping des Français

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45 %

Gagner du temps, c’est ce qu’attendent avant tout les Français dans leur shopping
Ainsi, les trois pratiques les plus citées comme « intéressantes à développer » permettent ce gain de temps : le « click and collect » (35%), payer en une seule fois ses achats dans un centre commercial (29%), et la livraison des achats à domicile pour continuer son shopping les mains libres (27%)

Près d’un Français sur deux utilise des applications d’enseignes (45%) et un tiers utilise des applis de centres commerciaux (34%) : une utilisation guidée par la recherche de promos et bons plans

81 %

Les centres commerciaux : amour et… fidélité
81% des Français ont une bonne image des centres commerciaux et 7 Français sur 10 se rendent la plupart du temps dans le même centre commercial

Les Français (54%) voudraient plus de produits alimentaires locaux au cœur des centres commerciaux

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