Odoxa
23/01/2015
Innovation
Syntec Numerique - 01net - L'Usine nouvelle - BFM Business

Le rendez-vous de l’innovation : le paiement sans contact

accès au sondage

Le paiement sans contact est aujourd’hui boudé par les Français mais il dispose d’un réel potentiel

1 – Les Français se désintéressent du paiement sans contact …

2 – Car ils pensent majoritairement que cette fonction n’est « pas utile »

3 – Clairement, une communication institutionnelle sur le sujet pourrait nettement développer l’accueil et l’usage du paiement sans contact

Comme l’indique très justement dans son œil de l’expert, notre partenaire, Bruno Vanryb, administrateur du Syntec Numérique cela démontre que l’innovation pour l’innovation, que ce soit dans le numérique ou ailleurs, ne garantit pas l’adoption par les utilisateurs de nouvelles habitudes qui bousculent leurs usages. Mais cela ne veut pas dire que le paiement sans contact n’a pas d’avenir ; celui-ci passe simplement par un travail de communication, d’explication et une courbe d’apprentissage, pour le faire rentrer dans le quotidien des Français.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %