Près de 6 Français sur 10 pensent que les entreprises devraient inciter leurs salariés à aller voter
Changer les choses en France ? Les Français considèrent que ce sont les entreprises qui sont les plus à même de le faire (56%) devant les associations, les syndicats et les politiques.
Pour 83% des Français, les entreprises doivent mettre sur un pied d’égalité la performance économique et l’impact social et environnemental de leurs activités. Seule une minorité considère que les entreprises ne doivent tenir compte que d’objectifs économiques.
Les engagements RSE des entreprises commencent à être connus : 52% des salariés connaissent ceux de leur entreprise (+15 points en un an).
Pour 74% des salariés le fait qu’une entreprise s’implique en matière de RSE serait important dans leur décision de la rejoindre.
C’est sur l’égalité entre les hommes et les femmes que les Français souhaitent que les entreprises agissent en priorité (58%) devant l’environnement et la souveraineté économique/made in France (items cités à 42%).
Les entreprises devraient-elles inciter les salariés/citoyens à voter ? « Oui » répond une nette majorité de 57% de Français et 54% des salariés. Les cadres (62%) comme les ouvriers (52%) y sont favorables.
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