Odoxa
27/09/2015
Politique
BFM TV - Le Parisien - Aujourd'hui en France

Première mesure de rapport de force national aux élections régionales : vague bleue, FN encore en hausse et gauche balayée

accès au sondage

Alors que la carte de France actuelle des 22 régions ressemble à un tableau d’art contemporain en monochrome rose, la nouvelle carte des 13 régions de décembre prochain risque fort de devenir presque toute bleue… et comportera probablement quelques reflets bleu marine.

Avec 35% des intentions de vote pour l’alliance UMP-UDI-Modem contre seulement 23% au PS et à ses alliés, notre première intention de vote nationale pour les élections régionales annonce un rapport de force politique ultra-favorable à la droite parlementaire.

Crédité en ce début de campagne de 26% des intentions de vote dans notre mesure nationale, le parti de Marine le Pen, s’il confirmait ce score en décembre, battrait de nouveau un record à une élection, dépassant encore le score canon qu’il avait enregistré lors des élections départementales du printemps dernier (25,4%).

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %